Recette Parfait Tiramisu caramel au beurre salé

Tiramisu caramel au beurre salé.

Tiramisu caramel au beurre salé Vous pourrait cuisiner Tiramisu caramel au beurre salé juste en utilisant 10 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Tiramisu caramel au beurre salé Allons-y!

Ingrédients Tiramisu caramel au beurre salé

  1. Utiliser of Caramel au beurre salé.
  2. Obligatoire of sucre.
  3. Besoin of beurre (je vous avais prévenus 😇).
  4. Préparer of crème fleurette.
  5. Utiliser of Crème au mascarpone.
  6. Fournir of mascarpone.
  7. Utiliser of oeufs.
  8. Préparer of sucre.
  9. Utiliser of vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé).
  10. Fournir of palets bretons + 1 ou 2 pour la déco finale.

Comment faire Tiramisu caramel au beurre salé

  1. Le caramel au beurre salé : mettre le sucre dans une casserole et chauffer pour faire un caramel à sec. En même temps, chauffer la crème jusqu'à un timide début d'ébullition. Quand le caramel est bien blond, ajouter le beurre : ATTENTION aux projections !!! Cette phase et la suivante peuvent provoquer des brûlures si vous n'êtes pas prudents ou si vous allez trop vite. Bien remuer puis ajouter la crème chaude. ATTENTION là encore aux projections !.
  2. Quand le caramel commence à épaissir un peu, coupez le feu et laissez refroidir. Il épaissira encore en refroidissant..
  3. Crème mascarpone : séparer les jaunes des blancs d'œufs. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines et mettre le tout avec les blancs d'œufs à "infuser". Mettre les jaunes dans un saladier ou cul de poule, ajouter le sucre et battre au fouet électrique jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter progressivement le mascarpone en fouettant toujours énergiquement..
  4. Enlever la gousse des blancs d'œufs et les monter en neige. Quand ils sont bien fermes, les incorporer au mélange de mascarpone en y allant délicatement et progressivement..
  5. Montage : commencer par émietter 1 palet breton par verrine et les mettre au fond. Ajouter ensuite 1 couche de caramel (environ 2 c à s). Puis une couche de préparation au mascarpone..
  6. Recommencer une seconde fois.
  7. Mettre au frais pour plusieurs heures (minimum 4h, le mieux étant de préparer la veille)..
  8. Avant de servir, ajouter un peu de caramel et quelques miettes de palet breton. Régalez vous 😋.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Tiramisu caramel au beurre salé"

Post a Comment