Comment faire Préparer Délicieuse Pâte feuilletée

Pâte feuilletée. Cet article possède un paronyme, voir Hubert de la Pâte Feuilletée. Pour les articles homonymes, voir Feuilletage (homonymie). Toute la technique de réalisation d'une pâte feuilletée expliquée pas à pas par Chef Philippe.

Pâte feuilletée Ou cherchez une recette de pâte feuilletée faite maison inratable ? Recette Pâte feuilletée : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Bien réussir la pâte feuilletée rapide de Mercotte. Comment le faire aussi assez facile, amis pourrait servir Pâte feuilletée juste en utilisant 4 matériaux et 12 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Pâte feuilletée!

Ingrédients Pâte feuilletée

  1. Utiliser 300 g of farine.
  2. Préparer 150 g of d'eau.
  3. Obligatoire 3 g of sel.
  4. Besoin 225 g of beurre (82 ou 84% de matières grasses).

IPA(key): /pɑt fœj.te/. pâte feuilletée f (plural pâtes feuilletées). (cooking) puff pastry (light, flaky pastry). Bienvenue sur le site Pâte feuilletée François. Cette recette express et facile est faisable. Au programme aujourd'hui : la pâte feuilletée.

Étapes cuisine Pâte feuilletée

  1. Réunir les ingrédients. Verser l'eau, le sel puis la farine dans la cuve d'un batteur muni de la feuille. Pétrir en première vitesse jusqu'à ce que la détrempe se forme et s'agglomère..
  2. Travailler quelques secondes la détrempe à la main pour bien l'homogénéiser. Aplatir légèrement la détrempe en lui donnant une forme ovale. Filmer et réserver au frais 20 min..
  3. Travailler le beurre pour obtenir un rectangle de quelques millimètres d'épaisseur. Mettre le beurre au frigo..
  4. Abaisser la détrempe pour obtenir un rectangle assez large. Mettre le beurre (qui doit avoir la même consistance que la détrempe) au centre de la détrempe. Rabattre les extrémités du rectangle sur la détrempe..
  5. Optionnel : Si le beurre utilisé est à 82% de matières grasses, il est préférable de filmer la pâte et de la réserver au frais 20 min sinon le beurre va coller..
  6. Tourner la pâte de façon à avoir la clef (ouverture) à droite. Abaisser la pâte feuilleté en longueur (ne pas trop fariner lors de la réalisation des tours). Réaliser un tour simple ou un tour double..
  7. Tour double : On rabat la partie gauche sur 1/4 de la longueur puis la partie droite sur le reste. Puis on plie la pâte en deux (dans le même sens que les rabats). On appuis avec le rouleau pour bien souder les feuillés entre eux. On filme et on réserve au frais 20 min..
  8. Tour simple : On rabat la partie gauche de la pâte vers le centre puis on rabat la partie droite. Le feuillé du dessus ne doit pas chevaucher le feuillé du dessous (ils doivent se superposer sans bosse). On filme et on réserve au frais 20 min..
  9. Réaliser 6 tours simples avec 20 min de repos au frais entre chaque tours ou alterner tour double (2 fois) tour simple (2 à 3 fois) (toujours 20 min de repos au frais entre chaque tours)..
  10. Une fois vos tours finis, filmer la pâte feuilletée et la réserver au frais avant usage (la faire détendre un peu à t° ambiante si son séjour au frigo à été long)..
  11. Nota bene : Le beurre à 82% de MG apporte les risques que la pâte colle, il est préférable d'utiliser du beurre dit de tourage à 84% de MG car celui-ci à un point de fusion élevé et à une consistance pâteuse à t° ambiante donc il ne colle pas (par contre il est pas toujours disponible dans les commerces et est relativement plus chère que le beurre à 82% de MG). De plus le beurre à 82% de MG va "pisser" (fuir) à la cuisson et entraîner une levée moins importante du feuilletage..
  12. Le petit + : Le tour simple apporte plus de régularité dans le feuilletage; le tour double permet lui de gagner du temps si on est pressé..

J'aimerais vous réconcilier avec et vous faire oublier les pâtes feuilletées industrielles, qui je le conçois sont pratiques, mais ne valent pas le fait maison. Vous cherchez des recettes pour pâte feuilletée ? Pour faire la pâte feuilletée sans beurre, suivez les mêmes étapes que pour préparer une pâte feuilletée traditionnelle, vous aurez juste à remplacer un ingrédient par un autre. La pâte feuilletée est la plus longue à réaliser. La difficulté réside dans l'alternance de pliages, sachant qu'il faut la laisser reposer au frais entre chaque pliage.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Comment faire Préparer Délicieuse Pâte feuilletée"

Post a Comment