Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Gâteau à l’ananas 🏝

Gâteau à l’ananas 🏝. Dans le moule que vous utiliserez pour cuire le gâteau à l 'ananas. Facile et rapide - le plus délicieux gâteau sans cuisson ǀ Savoureux. Recette Gâteau à l'ananas Facile et.

Gâteau à l’ananas 🏝 Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure. Vous cherchez des recettes pour gâteau à l'ananas ? Comment le faire aussi assez facile, amis pourrait faire Gâteau à l’ananas 🏝 juste en utilisant 12 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Gâteau à l’ananas 🏝!

Ingrédients Gâteau à l’ananas 🏝

  1. Besoin of Ananas en rondelles ou morceaux.
  2. Utiliser 200 g of beurre ramolli.
  3. Besoin 190 g of sucre de canne.
  4. Fournir 90 g of sucre de canne pour caramel.
  5. Fournir 200 g of farine.
  6. Utiliser 6 of oeufs.
  7. Obligatoire 1 of citron vert.
  8. Fournir of Cannelle.
  9. Fournir of Muscade.
  10. Obligatoire of Vanille.
  11. Fournir of Sel.
  12. Obligatoire of Rhum.

Cette recette de gâteau à l'ananas est celle que j'apprécie depuis mon enfance. Son secret : un gâteau ananas très léger, délicatement parfumé de citron vert, de cannelle, vanille et muscade. Le gâteau à l'ananas est un gâteau que l'on peut proposer à l'heure du goûter mais aussi en dessert. Astuces et conseils pour Gâteau à l'ananas.

Comment faire Gâteau à l’ananas 🏝

  1. Dans le moule que vous utiliserez pour cuire le gâteau à l’ananas, faites le caramel : Mettez 90g de sucre et 40 ml d’eau. Le caramel prend en à peine 2-3 minutes. Il faut donc le surveiller et arrêter le feu dès qu’il prend une teinte caramel. Disposer vos ananas sur le caramel.
  2. Mélangez ensemble le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre mousseux. Incorporez la farine additionnée de la levure et d’une pincée de sel. Mélangez..
  3. Incorporez les jaunes d’œufs préalablement séparés des blancs. Ajoutez la cannelle, la muscade, les grains présents à l’intérieur de la gousse de vanille, le zeste d’1/2 citron vert et 2 c à s de rhum vieux. Mélangez de façon à homogénéiser l’ensemble.
  4. Dans un récipient propre, montez les blancs d’œuf en neige. Incorporez alors très délicatement les blancs montés en neige au reste de la pâte. Incorporez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 minutes à 180-210°C.200 ml du sirop provenant de l’égouttage des tranches d’ananas Démoulez le gâteau à l’ananas encore chaud dès sa sortie du four. Arrosez-le immédiatement du sirop d’ananas et laissez imbiber tranquillement..

Voici un gâteau très apprécié aux Antilles. De belles tranches d'ananas caramélisées, un gâteau délicieusement parfumé. Que du bonheur à partager ! Vous pouvez placer quelques cerises confites au centre des tranches d'ananas pour la décoration. La recette par My Culinary Curriculum.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Gâteau à l’ananas 🏝"

Post a Comment