Recette Savoureux Mini bûches speculoos insert nutella

Mini bûches speculoos insert nutella.

Mini bûches speculoos insert nutella Copain pourrait servir Mini bûches speculoos insert nutella juste en utilisant 13 matériaux et 8 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Mini bûches speculoos insert nutella!

Ingrédients Mini bûches speculoos insert nutella

  1. Préparer of nutella.
  2. Utiliser of feuille de gélatine.
  3. Fournir of crème liquide 30%.
  4. Préparer of oeuf.
  5. Obligatoire of farine.
  6. Obligatoire of sucre.
  7. Obligatoire of chocolat noir.
  8. Besoin of beurre.
  9. Utiliser of crêpes dentelle.
  10. Besoin of chocolat praliné pâtissier.
  11. Obligatoire of pâte à tartiner speculoos.
  12. Utiliser of feuille de gélatine.
  13. Obligatoire of crème liquide 30%.

Étapes faire Mini bûches speculoos insert nutella

  1. Faites fondre au bain-marie le nutella. Mettez à ramollir 1 feuille de gélatine. Faites chauffer 10g de crème et incorporez-y la feuille de gélatine essorée et mélangez bien, laissez tiédir. Montez les 90g de crème restant en chantilly, incorporez le mélange crème-gélatine en continuant de fouetter. Dans un récipient versez le nutella fondu et incorporez la chantilly délicatement..
  2. Versez dans vos empreintes en silicone qui doivent être plus petites que vos moules à bûches, et placez au congélateur.
  3. La génoise chocolat. Faites fondre le chocolat noir et le beurre. Blanchir le jaune d’œuf avec le sucre, ajoutez le chocolat fondu, la farine tamisée, mélangez bien. Montez le blanc en neige et incorporez-le au mélange précédent. Versez sur une plaque à génoise et enfournez 8-10mn dans le four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir à température ambiante.
  4. Croustillant praliné. Dans un bol réduisez les crêpes dentelles en miettes. Faites fondre le chocolat praliné et versez dans le bol, mélangez bien, placez au réfrigérateur le temps que ça durcisse un peu.
  5. Mousse speculoos. Même déroulé que pour l’insert nutella 😉 mais avec 100g de pâte à tartiner, 200g de crème et 1,5 feuille de gélatine, puis placez au réfrigérateur.
  6. Découpez la génoise en rectangles un peu plus petit que vos moules à mini-bûches, étalez dessus le croustillant praliné Versez la mousse spéculoos dans les fonds de vos moules en silicone en remontant sur les bords, démoulez vos inserts nutella, posez-les sur la mousse précédente et recouvrez de mousse speculoos.
  7. Tapez les moules sur le plan de travail afin de bien repartir la mousse. Déposez vos rectangles de biscuit, côté croustillant vers la mousse en enfonçant un peu.
  8. Filmez et placez au congélateur jusqu’au jour de la dégustation. Attention démoulez et nappez quand ça sort du congélateur.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Savoureux Mini bûches speculoos insert nutella"

Post a Comment