Recette Délicieuse Financiers à la Pomme façon Tatin

Financiers à la Pomme façon Tatin.

Financiers à la Pomme façon Tatin Comment le faire aussi pas dur, vous pourrait faire Financiers à la Pomme façon Tatin juste en utilisant 14 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Financiers à la Pomme façon Tatin Allons-y!

Ingrédients Financiers à la Pomme façon Tatin

  1. Préparer of Preparation Pate.
  2. Obligatoire 130 g of - Sucre Glace.
  3. Utiliser 100 g of - Beurre 🧈.
  4. Fournir 90 g of - Poudre d'Amande.
  5. Préparer 60 g of - Farine.
  6. Préparer 4 of - Blancs d'Oeufs 🥚.
  7. Besoin 1/3 cuillère à café of - Extrait de Vanille.
  8. Préparer 1 of pincée - Fleur de Sel🧂.
  9. Obligatoire of Preparation Pomme.
  10. Utiliser 1 of - Pomme (Golden ou variété qui resiste à la cuisson) 🍏.
  11. Besoin 2 cuillères à café of - Sucre Cassonade.
  12. Utiliser 1/2 cuillère à café of - Canelle Moulue.
  13. Fournir 1 cuillère à café of - Beurre 🧈.
  14. Utiliser 1 of pincée - Fleur de Sel 🧂.

Étapes faire Financiers à la Pomme façon Tatin

  1. Preparation Poudre: Passer le SUCRE GLACE au Mixeur si celui-ci fait des grumeaux - Faire un mélange homogène de la POUDRE D'AMANDE, SUCRE GLACE, FARINE - Rajouter une pincée de SEL.
  2. Creation Pate : Faire fondre le BEURRE au Micro-Ondes - Separer les 4 BLANCS D'OEUFS des jaunes - Ajouter les BLANC D'OEUF en 4 temps en mélangeant energiquement avec un Fouet - Ajouter le BEURRE fondu quand il est devenu tiède et mélanger - Ajouter l'ESSENCE DE VANILLE et mélanger.
  3. Preparation des Pommes facon Tatin : Epelucher la POMME - Retirer le trognon puis la couper en dés - Dans une casserole faire fondre à feu doux 1 cuillère à café de BEURRE, puis rajouter le SUCRE CANONNADE et la CANELLE - Mélanger jusqu'à ce que ça caramélise et à ce moment rajouter les DÉS et mélanger - Faire cuire la POMMES à feu doux et à decouver et mélangeant régulièrement - Arrêter la cuisson quand les DÉS sont mous.
  4. Remplissage du Moule : faire fondre une cuillere à café de BEURRE puis badigeonner le Moule en silicone avec un Pinceau - Fleurer avec de la FARINE le Moule beurré puis tapotter le moule sur un support afin de repartir la FARINE uniformément - Placer 2 cuillères à soupe puis 1 cuillère à café de PÂTE dans chaque creux (normalement il reste suffisamment de PÂTE pour remplir un plat à tartelettes) - Mettre une cuillère à café de dés de POMMES sur la PÂTE.
  5. Cuisson : Dans un Four préchauffé à 180°C (190 sans convexion) mettre le Moule et laisser cuire 23 minutes.
  6. Après cuisson : Sortir puis laisser refroidir à température ambiante puis démouler - Les FINANCIERS peuvent être conservés au Réfrigérateur dans une Boite hermétique mais les sortir 15 minutes avant dégustation pour qu'ils prennent la température ambiante.
  7. Variantes : Le POMME peut être remplacée par des CRANBERRIES, des PÉPITES DE CHOCOLAT, des DÉS DE POIRE caramélisés - Vous pouvez faire varier les doses de SUCRE GLACE à votre convenance.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Délicieuse Financiers à la Pomme façon Tatin"

Post a Comment