Recette Parfait Tarte épinards et citron confit

Tarte épinards et citron confit. Voici une recette de tarte aux épinards et citron confit, simple à réaliser avec le thermomix. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de viandes, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Tajine de lotte, citron confit et artichauts.

Tarte épinards et citron confit Et bien voilà, il ne m'a pas fallu longtemps avant de tester une nouvelle recette… Recette Tarte épinards chèvre. Disposez-la dans le moule tapissée de papier. Tarte Epinard Citrons Confits Plat Recettes Purée Déjeuner Recettes Ethniques Nourriture Dish. Comment le faire aussi pas difficile, vous pourrait cuisiner Tarte épinards et citron confit juste en utilisant 12 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Tarte épinards et citron confit!

Ingrédients Tarte épinards et citron confit

  1. Obligatoire 1 of pate brisée.
  2. Utiliser of ou.
  3. Préparer 150 gr of farine complète de la Thibiodaire.
  4. Utiliser 75 gr of beurre de la Duterie.
  5. Obligatoire 1 of pincée de sel.
  6. Obligatoire 50 gr of d'eau.
  7. Utiliser 1/2 cuillère à café of graines de carvi ou fenouil.
  8. Fournir 30 gr of beurre.
  9. Préparer 300 of à 500 grammes d'épinards frais.
  10. Utiliser 200 gr of crème fraiche de la Duterie.
  11. Obligatoire 2 of jaunes d'oeuf.
  12. Obligatoire 1 of citron confit.

On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Remuer et commencer à faire chauffer à feux doux. Battre les oeufs dans un récipient séparé.. Les meilleures recette d'épinards et citron notées et commentées par les internautes. recette d'épinards et citron c'est sur Ptitche.

Comment cuisine Tarte épinards et citron confit

  1. Si vous avez un thermomix, mettez tous les ingrédients pour la pâte brisée dans le bol avec la méthode habituelle pour les préparations de pâte brisée..
  2. Sinon, dans un saladier, mettre la farine, le sel, les graines de fenouil, et l'eau, ajouter le beurre à température ambiante en morceau et pétrir du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte pouvant former une boule..
  3. Etaler la pate avec un rouleau et l'abaisser dans un plat. Cuire à blanc pendant 10 min à 180°.
  4. Pendant ce temps, nettoyer et préparer les épinards (moi j'enlève les queues). Dans une casserole (ou le bol du thermomix 5min /100°/sens inverse/vitesse 1) mettre le beurre et faire fondre les épinards pendant 5 à 10 min avec un peu de sel. Les égoutter et les répartir sur le fond de tarte précuit..
  5. Mélanger, dans un saladier (ou dans le thermomix : 20 sec/vitesse 4) les jaunes d’œuf avec la crème le sel et le poivre. Versez sur les épinards..
  6. Mettre la tarte au four thermostat 180° pendant 20 min..
  7. Couper de très fines lamelles de citron confit, les répartir sur le dessus de la tarte une fois sortie du four (je les ai mises avant la cuisson ça fonctionne aussi mais attention à ne pas faire griller le dessus)..
  8. Si vous n'avez pas de citron confit, vous pouvez faire confire vous même des zestes de citron dans de l'eau et du sucre pendant 15 min. Le citron confit acheté dans le commerce n'est pas confit au sucre, mais les deux fonctionnent..
  9. La tarte est un plat complet pour 4 ou une entrée en plus petite portion..
  10. Régalez vous !.

Je viens de regaler ma famille avec un tagine de poulet aux olives et citron confit. Bien sur je n'avais pas anticipe la preparation des citrons confits et ici (en Australie) ils sont tres chers. En condiment ou base de sauce. Une tarte aux épinards facile à réaliser, je pense que c'est de loin ma préférée. Piquer avec une fourchette le fond de tarte déposer du papier.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Tarte épinards et citron confit"

Post a Comment