Recette Appétissante Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux

Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux. CRÊPERIE DU MAJOR : "Des crêpes comme en Bretagne " C'est avec un grand sourire que nous sommes accueillis à La Crêperie du Major ! Pelez et hachez la gousse d'ail. St Jacques aux poireaux Délicieux,mes enfants ont apprécié.ils ont fini le plat.

Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux Ustensiles et cuisson : Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :Une poêle à crêpe ou un bilig Une poêle Un couvercleParmi les galettes aux fruits de mer, je parie que. Faire revenir les coquilles saint Jacques avec le corail avec une noisette de beurre. La cuisson des coquilles dure environ dix minutes (il faut Couvrir et laissez mijoter jusqu'à évaporation de l'eau (toujours en veillant que le poireau n'accroche pas). Vous pourrait préparer Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux juste en utilisant 8 matériaux et 11 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux Allons-y!

Ingrédients Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux

  1. Fournir 6 of noix de Saint Jacques.
  2. Fournir 500 of de poireaux.
  3. Obligatoire 20 g of beurre salé.
  4. Utiliser 1 Cuillère à soupe of d'huile de tournesol.
  5. Préparer 1 of pincée de piment du Périgord.
  6. Utiliser 1 of peu de crème liquide.
  7. Obligatoire 2 of galettes au sarrasin (offertes par le producteur de céréales).
  8. Fournir 1 of oignon rose de Roscoff.

Salez et poivrez à votre convenance. Les noix de Saint-Jacques se marient à merveille avec une fondue de poireaux. La saison des St Jacques a commencé, donc il est tentant de commencer à tester quelques recettes pour la fin de l'année. Alors voilà une recette de coquilles St Jacques aux poireaux, cuites dans du jus de carottes et parfumées au gingembre.

Comment faire Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux

  1. Ouvrir les St Jacques, récupérer les noix et les coraux. Rincer le tout à l'eau très froide.
  2. Eplucher et laver les poireaux puis les couper en tronçons d'1 à 2 centimètre..
  3. Dans une sauteuse faire chauffer ensemble le beurre salé et l'huile de tournesol..
  4. Emincer l'oignon et faire revenir dans la sauteuse.
  5. Quand l'oignon est doré ajouter les poireaux et laisser compoter pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondants.
  6. Faire chauffer le four à 180°.
  7. Etaler les galettes sur des assiettes qui supportent de passer au four à 180°, déposer la moitié de la fondue de poireau sur chacune puis 3 noix de St Jacques avec les coraux.
  8. Verser un peu de crème liquide et répartir une pincée de piment.
  9. Rabattre les bords des galettes vers l'intérieur (maintenir avec des piques en bois si besoin).
  10. Mettre les assiettes au four pendant 6/7 minutes.
  11. Servir directement à table, attention les assiettes sont chaudes !!!.

Les meilleures recettes de crêpe aux poireau notées et commentées par les internautes. crêpe aux poireau c'est sur Ptitche. Puis rajoutez par dessus, les noix de St Jacques mijotées et égouttées. Les Saint-Jacques et leurs cousins les pétoncles peuvent se décliner de mille et une façon. Mollusque de la famille des pectinidés, sa pêche est Très appréciée pour sa chair délicate, la Saint-Jacques est en outre riche en fer. Et si vous préférez, jetez un oeil à nos recettes de poissons et fruits de mer.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Appétissante Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux"

Post a Comment